2 Octobre 2018 / Un point sur les migrations

En comparant la liste des suivis et des références référencés dans la base de données pour la production P5 et les fichiers effectivement présents dans iRods, il apparait une différence de:

  • 43 références manquantes
  • 3 092 suivis manquants

Malheureusement, lors de la production P5, la mise à jour de la base de données a été incomplète, et il est difficile de savoir ce qui s’est réellement passé alors.

Toutefois, il existe assez d’information pour tenter quelques hypothèses.

Les références

Sur les 43 références absentes de iRods, 42 n’ont aucune information d’état ni de nombres d’étoiles associées dans la base de données. Normalement, la base de données devrait contenir le nombre d’étoiles détectées et la référence devrait être dans l’état « A », pour ‘associée’, signifiant l’association des étoiles des images bleues et rouges. C’est bien le cas pour les références présentes dans iRods.

Le fait qu’il n’y ait aucune information laisse penser que la production de ces références a échoué…

Par ailleurs, la base de données ne conserve aucune trace de fichier correspondant à ces références. Normalement, la base de données devrait conserver la trace des fichiers qui étaient présents dans l’ancien système HPSS, avait la grande réorganisation. C’est logique pour les 42 références non associées : les fichiers n’ont probablement pas été créés ou sauvés.

La dernière référence manquante n’était donc pas présente dans le système HPSS. Il est donc logique qu’elle ne soit pas dans iRods. Quant à savoir ce qu’il est advenu…?

Les suivis

Sur les 3 092 suivis manquants, 2 899 concernent des programmes mineurs (cp, dg, eg, um, xm), qui n’ont pas été migrés vers iRods – donc de ce point de vue, tout est « normal » (ou en tout cas logique).

Sur les 193 autres suivis, 173 n’ont pas de fichiers correspondant dans l’ancien HPSS enregistrés dans la base de données. On peut donc penser que leur production a échoué.

Les 20 fichiers restants correspondent aux deux couleurs de deux quarts de CCD : cg 624 4k et lm 051 7k, 6 blocs pour le quart CG, 4 pour le quart LMC.

Le point préoccupant est que les archives contenant ces fichiers existent dans HPSS mais qu’elles n’ont pas été correctement recopiées vers iRods.

Ces archives viennent d’être transférées vers iRods et leur migration reprend…

Ce contenu a été publié dans Non classé. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *